Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3834

Forums > Gnomes & liches

avatar

Ou tiny peut être ?

avatar

Aucun de ceux-là ! Un indice : ce n'est pas un jeu de création française.

avatar

On doit pouvoir trouver ça dans d&d avec tous les livres sur la magie...

avatar

Harry Potter RPG ?

avatar

Disque-monde ?

avatar

Bigre, je ne pensais pas poser une telle colle. Autre indice : ce n'est pas un jeu de rôle pour enfants (même s'il doit être assez facile d'y jouer avec des enfants).

avatar

Vous séchez (ou vous dormez) ? Voici un nouvel indice : c'est un jeu paru en VO il y a moins de vingt ans (et qui a connu une VF).

avatar

Moi je dors.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
SuperDefi

Pareil, je dors complètement. ?

avatar

Le magicien d'oz?

avatar

Je veux pas faire le chiant mais les indices bof bof... Ils sont valables pour des dizaines et des dizaines de jdr ?

avatar

Pathfinder ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
NooB294044

Non, Pathfinder date d'une dizaine d'année seulement ! plaisantin

avatar

Non, Pathfinder date d'une dizaine d'année seulement ! plaisantin

Dox

Donc ça collait :

un jeu paru en VO il y a moins de vingt ans (et qui a connu une VF).

Tybalt

clin d'oeil

avatar

Anima ?

avatar

Comme indice manque

Dans ce jdr qui se joue avec des dés il y a un mj et des joueurs.

Je pense qu on pourrait éliminer deux trois jdr comme ça ???

avatar

Je suis allé sur le wiki anglais voir la liste US des JdR parus entre 2000 et 2006, j'en connais 6 (dont 2 génériques (Fate et SaWo) malade.

Et aucun des 4 autres n'a ce genre de sort (sauf Discworld mais déjà proposé).

avatar

Il a jamais dit en anglais, il a dit deux fois "pas français" et "sorti en VO" donc moi je pense que ce n’est pas US/UK. Les tournures de phrases tournent trop autour du pot.

avatar

Ryuutama ?

avatar

Ryuutama ?

Jadawin

Oui ! Il s'agit bien de Ryuutama, jeu japonais paru en 2007 et traduit en français par le Lapin-marteau en 2013. L'un des sortilèges de la magie de l'hiver s'intitule "Couvertures et chocolat chaud".

Désolé si les indices ont pu paraître trop vagues. La question de départ restreignait quand même pas mal le genre de jeu concerné (j'avais bien dit que le sortilège était spécifiquement conçu pour faire apparaître des couvertures et du chocolat chaud, pas qu'on pouvait l'utiliser pour ça). Cela dit, je m'apprêtais à donner des indices plus faciles, mais Jadawin a trouvé.

A toi la main pour la suivante content